NIVEAU : 1ère A.S. Sciences et Technologie.
REPARTITION ANNUELLE DU PROGRAMME.
REPARTITION ANNUELLE DU PROGRAMME.
MOIS | 1ère SEMAINE | 2ème SEMAINE | 3ème SEMAINE | 4ème SEMAINE |
SEMAINES | ||||
SEPTEMBRE | -Prise de contact avec les apprenants. -Une révision globale de quelques notions prémilinaires | →stimulant une évaluation diagnostique des apprenants. | ||
OCTOBRE | Projet I: OE: Les textes de vulgarisation scientifique I-Lancement & motivation 1-Présentation du pjet. 2-Négociation. II-Mise en chantier: 1-Tri-textes. 2-Production écrite n°1 | III-Mise en œuvre: Séquence 1: Contracter des textes 1-Compréhension de l'écrit 2-Expression:étude d'une technique. | 3-Outils linguistiques. 4-Synthèse. 5- Elargissement | Séquence 2: Résumer à partir d’un plan détaillé. 1-Compréhension de l'écrit. 2-Expression : |
NOVEMBRE | *Les vacances de l’automne* du 28 au 02 nov | Devoir surveillé n°1. Séquence 3: Résumer en fonction d’une intention de communication 1-Compréhension de l'écrit. 2-Expression→l’exposé | 3-Outils linguistiques 4-Synthèse. IV)-Finalisation du projet. V)-Compte rendu . VI)-Socialisation du produit final. | Une semaine bloquée de composition du 1ier trimestre. |
3-Outils linguistiques. 4- Elargissement : 5-Synthèse. | ||||
DECEMBRE | Correction de l'examen. Objet d’étude II: L’interview 1-présentation. Séquence 1: Questionner d’une façon pertinente. 1-Compréhension de l'écrit. | 2-Expression→ 3-Outils linguistiques. 4-Synthèse | Séquence 2: la lettre personnelle. 1-Compréhension de l'écrit. 2-Expression. |
JANVIER | 3-Outils linguistiques. IV-Finalisation du projet. V- Compte rendu. | Projet II. Objet d’étude II La lettre ouverte I-Lancement et motivation. 1-présentation du pjet. 2-négociation. II-Mise en chantier: 1-tri-textes. 2-production écrite | III-Mise en œuvre Séquence1 Organiser son argumentation. 1-Compréhension de l'écrit | |
FEVRIER | Devoir surveillé n°2. 2-Expression . 2-Outils linguistiques. 3-Synthèse. | Du 10 fév au 15 fév *les vacances* | 3-Outils linguistiques. 4-Synthèse. 5- Elargissement | Une semaine bloquée de composition du 2èmetrimestre. Du 28 nov au 2 déc. |
4- Elargissement Séquence 2 S’impliquer dans son discours. 1-Compréhension de l'écrit 2-Expression | ||||
Mars | Correction de l'examen. IV-Finalisation du prjet V- Compte rendu. VI-Socialisation du produit final . | Projet III Objet d’étude : La nouvelle. I-Lancement et motivation. 1-présentation du pjet. 2-négociation. II-Mise en chantier: 1-tri-textes. | III-Mise en œuvre Séquence 1: Organiser le récit Chronologiquement. 1-Compréhension de l’écrit. 2-Expression : | |
AVRIL | 3-Outils linguistiques. 4-Synthèse. 5- Elargissement. | Séquence 2 Déterminer les forces agissantes. 1-Compréhension de l'écrit. 2-Expression | Devoir surveillé n°3. 3-Outils linguistiques. 4-Synthèse. | |
Mai | 28 Avril au 02 mai. * les vacances* | 3-Outils linguistiques. 4-Synthèse. IV-Finalisation du projet V- Compte rendu. VI-Socialisation du produit final . | Une semaine bloquée de composition (bac blanc). | Les examens du 3ème trimestre pour les 1AS & les 2AS. |
Séquence 3 Enrichir le récit par des énoncés descriptifs et des dires. 1-Compréhension de l’écrit. 2-Expression |
الأربعاء أكتوبر 07 2015, 11:28 من طرف مهاجي30
» الفرض الاول علمي في مادة الأدب العربي
السبت نوفمبر 22 2014, 14:57 من طرف slim2011
» الفرض الاول ادب عربي شعبة ادب و فلسفة
السبت أكتوبر 18 2014, 06:35 من طرف عبد الحفيظ10
» دروس الاعلام الآلي كاملة
الثلاثاء سبتمبر 23 2014, 09:24 من طرف mohamed.ben
» دروس في الهندسة الميكانيكية
الخميس سبتمبر 18 2014, 04:37 من طرف nabil64
» وثائق هامة في مادة الفيزياء
الأربعاء سبتمبر 10 2014, 21:12 من طرف sabah
» طلب مساعدة من سيادتكم الرجاء الدخول
الجمعة سبتمبر 05 2014, 19:57 من طرف amina
» مذكرات الأدب العربي شعبة آداب و فلسفة نهائي
الجمعة سبتمبر 05 2014, 19:53 من طرف amina
» مذكراث السنة الثالثة ثانوي للغة العربية شعبة ادب
الثلاثاء أغسطس 19 2014, 07:29 من طرف walid saad saoud
» les fiches de 3 as* projet I**
الجمعة يوليو 11 2014, 11:51 من طرف belaid11